Los Santos Police Department
 
AccueilLS ChroniclesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [OOC] Intégrer le LSPD et y évoluer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Direction
Admin
avatar

Messages : 118

MessageSujet: [OOC] Intégrer le LSPD et y évoluer    Mar 28 Mar - 21:49

Avant toute chose j'aimerai juste dire que ce thread est uniquement là pour aider, tant les joueurs extérieurs à la faction que les nouveaux. Il est selon moi necessaire vu le nombre de questions que je reçois par PM, sur le RP LSPD comme sur la faction. Je le fais dans cette partie forum tout simplement parce que n'importe qui y a accès sans avoir besoin d'être intégré au LSPD.



Partie I : Candidat

Vous êtes intéressé par le LSPD et décidez de tenter votre chance :
Tout d'abord vous devez faire votre C.V, tout est expliqué dans la partie recrutement, cependant vous n'êtes pas en confiance. Vous décidez de vous lancer, certains vont prendre ça à la légère et faire un torchon, d'autres vont viser très haut et certains vont même pondre des histoires et des backgrounds tant incohérent qu'irréaliste, il n'y a que très peu de candidatures basiques. Sachez tout d'abord que la qualité l'emporte sur la quantité, ça ne sert à rien d'incarner un personnage qui a tout fait tout vécu pour au final le faire finir en tant qu'officier probatoire au LSPD. Ne visez pas l'impossible, soyez juste cohérent et incarnez du mieux votre personnage. Evitez à tout prix la tricherie du genre copié / collé, le C.V est une étape quasiment transparente, la rater est quasiment impossible à part si c'est pour raison OOC.

Candidature accepté, vous recevez vos accès aux cours pour préparer votre théorique :
Là il est inutile de stresser, certes le RP LSPD est basé autant sur la paperasse et les cours que le terrain, ce n'est pas pour autant que l'on va vous faire des tests tirés par les cheveux. Vous pouvez vous en sortir simplement avec votre logique, dire que l'entrée au LSPD difficile est un gros mensonge. Vous demandez donc une date dès que vous êtes prêts et vous recevez votre test théorique à compléter et à rendre dans un délai imparti. Certains à ce moment là commencent à paniquer et appréhender, mais si vous êtes censé vous passerez cette étape les doigts dans le nez. Vous pouvez faire de la récitation de cours comme vous pouvez répondre logiquement, avec justification.
Pensez aux détails, plongez vous dans la situation et dites vous ce qui serait le mieux à tel moment, les nécessités, les choses à ne pas oublier etc... Nous nous arrangeons toujours pour vous répondre le plus vite possible pour que vous puissiez enchaîner les tests et intégrer rapidement le département.

Théorique réussi ! Passons aux pratiques :
Tout comme les théoriques, il y a pas mal de joueurs qui stressent, qui pensent finalement ne pas être prêts, le mieux durant les pratiques c'est d'oublier les cours, la récitation de leçon et tout le tralala. Pendant les pratiques vous serez généralement confrontés à des situations typiques d'un agent du LSPD, cela a surtout pour but de vous cerner, il est relativement facile de passer ses tests en utilisant sa tête. Comme je le dis souvent IC, dans la rue il n'y a pas le temps de sortir les cours et de tout appliquer à la lettre, c'est en général de l'habitude ou de l'improvisation car les choses ne se passent pas tout le temps comme prévu.

Vous avez fait vos preuves en tant que candidat, maintenant.. :
Maintenant la course est finie, vous pouvez saluer vos fans et signer des autographes car vous êtes officiellement intégré au LSPD par le Capitaine. Une visite des lieux, un rappel de votre devoir, vos accès, création de votre bureau / casier / DPA, découverte du forum et des liens importants (voir ma signature), on ne vous fera pas autant de cadeaux que quand vous étiez candidats..




Partie II : Officier

La probation qu'est ce que c'est ? Combien de temps ça dure ? Pourquoi ? :
Alors la probation c'est en quelque sorte pour vos tester, voir si vous avez une chance dans ce métier, elle n'est pas que pour les officier I, les Inspecteurs et les SLO ont aussi une étape de probation pour confirmer leur entrée dans l'Investigation et l'Encadrement. Si vous ne passez pas une étape de probation, vous revenez à votre rang précédent, pour un officier probatoire ça équivaut donc à un échec et vous êtes viré, ou alors vous allez rester probatoire jusqu'à ce qu'on voit que vous êtes apte à passer au stade suivant, si vous vous faites licencié en tant que probatoire c'est qu'il y a un problème. La probation dure généralement entre une et deux semaines, bien entendu il ne suffit pas d'intégrer le LSPD et de se connecter 5 minutes par jours. Pour sortir rapidement de la probation il suffit juste de suivre les ordres, les règles et de correctement incarner votre personnage. Plus vous respecterez ceci et plus vite vous monterez, bien entendu l'étape de probation n'est absolument rien par rapport à ce qui vous attends.

Enfin fini la probation, c'est quoi la suite..?
Et bien la suite c'est l'officier de second échelon, c'est un petit pas pour vous IC, mais un grand OOC. En tant qu'officier II vous avez déjà des responsabilités, du moins encore plus de responsabilités qu'avant. Vous pouvez choisir d'intégrer des brigades et si vous êtes intéressé par l'Investigation vous pouvez déjà postuler auprès du VENOM ou de la CRIM pour espérer passer officier enquêteur, si vous choisissez la branche encadrement, cela sera un peu plus long, parce que gérer des hommes ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Vous pouvez donc rejoindre des brigades que vous découvrirez vous mêmes, vous devez vous occuper des carnets des probatoires car à partir du grade d'officier II, vous pouvez déjà les remplir et montrer que vous êtes investi IC comme OOC.

Plus tard j'aimerai devenir Sergent, comme toi Papa Reizen !
Si vous êtes officier III c'est que vous avez choisit la branche encadrement, et que vous souhaitez par la suite devenir Sergent, sinon c'est que vous gâchez votre temps car pour devenir Inspecteur vous pouvez déjà le faire depuis votre grade précédent. Vous décidez donc de passer officier III, vous aurez encore plus de responsabilités, mais aussi plus de droits. Vous devrez aussi montrer l'exemple aux jeunes recrues, vous avez l'accès au beanbag mais il ne faut pas en abuser, surtout pas.

SLO..? Kezako ? Ça se mange ???
SLO signifie Senior Lead Officer, c'est le pont entre l'officier III et le Sergent, et il signifie, pour faire simple, que vous êtes un sergent en probation. Contrairement au grade Inspecteur I, quand vous êtes Sergent I vous avez un grade confirmé, vous êtes apte à l'être car vous étiez un SLO avant de recevoir votre promotion. Vous devrez faire vos preuves, voir comment vous supervisez, organisez les opérations, voir votre relation avec les officiers et surtout voir si vous vous faites respecter et obéir. Le grade de sergent vous laisse un accès à la M4, car oui la M4 est interdite pour les Officiers, seulement accessible pour les sergents I + et leur équivalent ( Sergent I correspond à Inspecteur II). En tant que sergent vous vous consacrez à l'encadrement, à vous occupez des probatoires comme vous le faisiez avant, des officiers en général, de la supervision. Vous aurez de nouveaux accès et des nouvelles tâches au sein du département.



Partie III : Conseils

Pour cette partie je vous dresse juste les choses à faire et ne pas faire, je suis pour le fait de tout jouer IC, du moins 80% des choses, seulement les rappels que je fais IC (forum comme IG) ne sont pas toujours suffisants, pour éviter que le LSPD tourne en RP fusillade / arrestation je me dois de la jouer maligne. Comme récompenser les bons flics/joueurs ou les forcer à faire ceci ou cela en échange de quelque chose. Au début du serveur les 3/4 de l'effectif bossait sur son bureau avec des rapports quotidiens pour espérer progresser, maintenant c'est le contraire malheureusement.
Voici les choses à faire et à ne pas faire pour vous assurer une nette progression dans le département :

- Ne pas faire n'importe quoi OOC (tricher, abus script, DM..)
- Ne pas la jouer hypocrite, ça sert à rien ça n'vous fera pas UP
- Respecter les règles (du département, comme du serveur, comme du forum)
- Se tenir informer sur le forum, surtout le panneau d'affichage
- Appliquer le règlement (notamment les restrictions armes)
- Respect du matériel, ne pas poser des choses au sol pour s'en débarrasser
- Être actif sur le forum comme IG (bureau / carnet de probatoire) ça vous fera pas aller loin d'être seulement là pour /jservice
- Être actif tout court, vous connecter pour actualiser votre date de connexion ne sert à rien.
- En tant que HR LSPD on a pas mal de logs, inventaire comme radio, ça sert à rien de nous prendre pour ce que l'on est pas donc, les équipements posés au sol, l'abus de script, la vente/le don d'armes OOC, tout ça compléter avec les logs des staffs, on retrouve tout.
- Inutile de réclamer, IC comme OOC, si vous méritez quelque chose je serais le premier à le voir


Voilà je rappelle que si je fais ce thread c'est que y'en a besoin, j'ai testé par l'IC, ça commence à porter ses fruits mais y'en a toujours qui ont du mal, je préfère viser partout histoire que l'on voit que le LSPD n'est pas qu'une faction qu'on rejoint pour DM. On accueille certes beaucoup de monde et on laisse sa chance à quasiment tout le monde, si les joueurs ne s'appliquent pas un minimum, ils ne font pas long feu. Ne négligez surtout pas ce que je dis car je suis très impliqué et appliqué, si vous faites des efforts j'le verrais. Je ne vous dirais pas forcément que vous faites du bon travail, mais j'le noterai et ça vous aidera à grimper les échelons. En espérant vous avoir aider un minimum, je reste disponible pour toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lspd.forumactif.com
Direction
Admin
avatar

Messages : 118

MessageSujet: Re: [OOC] Intégrer le LSPD et y évoluer    Mar 28 Mar - 21:50

Petit up, ça reste un thread OOC important, pour les intéressés, pour les postulants et pour les membres eux mêmes. C'est toujours comme ça que ça se passe, les efforts IC comme OOC sont récompensés et le RP ne doit pas qu'être accentué sur le tirer / arrêter / juger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lspd.forumactif.com
 
[OOC] Intégrer le LSPD et y évoluer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ou plusieurs octodons / Intégrer un nouvel octodon
» Charia en Grande-Bretagne
» générateur de banniere en ligne
» De l'état vers la FPT
» www.moongraffiti.com : Site cosmétiques américains/anglais/français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Los Santos Police Department :: LSPD PUBLIC RELATIONS :: Section présentation-
Sauter vers: